Total TTC: 0,00 €
navigate_before navigate_next

CANON RF 5,2/2,8 L DUAL FISH EYE

2 199,00 €
TTC

Le Canon RF 5.2mm F2.8L DUAL FISHEYE est un double objectif fisheye ayant chacun un angle de champ ultra-large de 190° qui est à la base de la capture stéréoscopie VR. La formule optique sophistiquée de Canon permet ainsi la focalisation de deux images sur le capteur unique du Canon EOS R5¹ avec un alignement et une synchronisation parfaite dès la sortie de l’appareil. Avec l’utilisation d’un tel objectif, l’équipement VR à mettre en œuvre est plus simple qu’avec un système à deux appareils de prise de vue.

 

Type de commande
Quantité
Disponible en pré-commande. Livraison Fin 2021
Retrait en magasin IPLN
Livraisons gratuite en 24h

À domicile ou en point relais avec IPLN More®

Stock en temps réel

Boutique 100% Française 🇫🇷
Expédition le jour même

Assistance 24/7

Posez vos questions grâce à notre chatbot en ligne !

Paiements sécurisés

Jusqu'à 4 fois sans frais !
Avec alma®

CANON RF 5,2 F2.8 L DUAL FISH EYE

LA NOUVELLE RÉVOLUTION DE LA RÉALITÉ VIRTUELLE

 CE QU'IL FAUT SAVOIR  

À Paris le 6 octobre 2021, la branche Europe de chez Canon annonce un produit très étonnant dans le marché de l'audiovisuel. Qui plus est, une solution d'acquisition en réalité virtuelle qui exploite pleinement le potentiel de la monture RF. 

La VR est un domaine en pleine expansion depuis des années dans des secteurs particulièrement variés. La formation, le voyage, le sport, les événements en direct ou les documentaires. Canon marque un grand pas dans ce marché en proposant une sacrée solution de facilité aux créateurs de ce genre de contenu. 

C'est le tout premier objectif Canon VR interchangeable à proposer ce genre de technologie afin de capturer des photos et des vidéos au format VR180 avec le Canon R5. Pour l'instant, il est le seul boîtier compatible avec cette technologie. 

Canon ©
" Hâte de découvrir ce que ce genre d'objectifs peut apporter à mes DA ! "
Thomas Serer
Photographe professionnel

 LE PLUS IMPORTANT 

Qualité d'image

Cet objectif délivre une qualité d'image professionnelle et des fichiers jusqu'en 8K. De quoi produire les plus belles scènes possibles en réalité virtuelle.

Un format compact

Un besoin d'acquisition plus simple et plus compact, là ou auparavant le système d'acquisition étaient plus imposants, ici Canon propose une grande qualité pour un form factor plus qu'acceptable.

 LA FICHE TECHNIQUE  

Angle de champ : 190°,190°,190°

Construction de l'objectif : 12/10

Optiques spécifiques : 2 éléments UD

Diaphragme de 7 lamelles 

Ouverture minimale : F16

Distance de mise au point : 0,2 m

Agrandissement maximal : 0,03x

Revêtement super spectra, SWC

Filtre en gélatine monté à l'arrière

Tropicalisation : Bague en caoutchouc sur la monture de l'objectif

Dimensions (Diamètre, Diamètre x longueur) : (121,1 x 83,6) x 53,5

g
Poids total
Canon ©

UN LOGICIEL EOS VR UTILITY ET UN PLUG-IN EOS VR POUR ADOBE PREMIERE PRO

Une solution logiciel Canon VR toute nouvelle et développée pour cet objectif apparaît en compagnie d'un Plug-in Premiere Pro afin d'optimiser le processus de post-production VR180.

Canon ©

 POUR QUI ?  

Un objectif qui va s'adresser tout de même à une niche d'utilisateurs, même si c'est un domaine en pleine expansion c'est un investissement non-négligeable. 

Cependant, comme en témoigne Thomas Serer membre de la team #IPLNCreators, ce genre d'optiques ont un intérêt de plus en plus important pour la créativité qu'elles apportent sur un shoot. Les utilisateurs principaux seront tout de même certainement des entreprises du monde de la réalité virtuelle ou des agences de production qui souhaitent élargir leurs spectres de prestations. 

NOTRE AVIS

- Une bonne qualité de fabrication 

- Haute qualité d'image

- Traitement SWC

- Compact et léger

- Commande de diaphragme EMD à synchronisation très précis

- Logiciel et Plug-in développés pour l'optique 

- Usage assez niche

- Pas entièrement tropicalisé

- Uniquement compatible pour le moment avec le R5

 CE QU'IL FAUT RETENIR 

Il faut retenir de ce produit qu'il est une véritable révolution et certainement une porte ouverte à la réalité virtuelle au plus grand nombre. Encore une fois Canon surprend et sait surprendre avec un produit étonnant qui fait beaucoup parler de lui à travers le monde. Comme une envie de l'essayer, pas vous ? 😏

DÉCOUVREZ CE DONT-IL EST CAPABLE !

 QUESTIONS RÉCURRENTES 

  • Adobe Premiere pro est-il le seul logiciel compatible ?

Pour le moment oui, le Plug-in est disponible uniquement pour Premiere. On imagine qu'il sera par la suite disponible pour d'autres. 

Marque : Canon