Total TTC: 0,00 €
navigate_before navigate_next

NIKON Z 100-400/4,5-5,6 VR S

2 999,00 €
TTC

Le téléobjectif professionnel de chez Nikon en monture Z ! Net et précis. 

Quantité
Produit en pré-commande. Livraison début Décembre
Retrait en magasin IPLN
Livraisons gratuite en 24h

À domicile ou en point relais avec IPLN More®

Stock en temps réel

Boutique 100% Française 🇫🇷
Expédition le jour même

Assistance 24/7

Posez vos questions grâce à notre chatbot en ligne !

Paiements sécurisés

Jusqu'à 4 fois sans frais !
Avec alma®

NIKON Z 100-400 F4.5-5.6 VR S

ULTRA NET ET EXTRÊMEMENT POLYVALENT

 CE QU'IL FAUT SAVOIR  

C'est le premier zoom téléobjectif qui entre dans la famille de la gamme Z. Ses atouts ? Précision, rapidité et polyvalence. Annoncé en même temps que le Nikon Z9, c'est un combo très efficace sur le terrain. 

Que le sujet soit relativement proche ou éloigné la qualité optique est vraiment remarquable. Quelle que soit la situation à laquelle vous êtes confrontés il saura suivre votre sujet parfaitement. De plus, des nouvelles technologies telles que le système de réduction de vibrations permettent ainsi aux photographes de prendre des photos à main levée à des vitesses d'obturation plus lentes sans pour autant sacrifier la netteté. 

Nikon ©

 LE PLUS IMPORTANT 

Un auto-focus performant

Atteignez des vitesses de mise au point excellentes grâce aux technologies embarquées dans les boîtiers Z et à la réduction de vibration qui permet d'obtenir un sujet ultra net.

Un excellent piqué

Sur tout l'ensemble du cadre la netteté est parfaite, en effet les lentilles en verre ED et super ED de Nikon réduisent les défauts optiques. Même lors de prises de vue à pleine ouverture ou à courte distance, difficile de rencontrer des aberrations chromatiques.

Un objectif conçu pour les grands espaces

À travers un système complet de résistance à l'humidité et à la poussière votre objectif est protégé des intempéries. La lentille avant est traitée au fluor anti-adhésif ce qui permet de la nettoyer plus facilement.

Système de stabilisation

Ce système d'anti-vibration permet de gagner jusqu'à 5,5 vitesses d'obturation, vous pouvez ainsi prendre des images à main levée et obtenir un sujet extrêmement net. Une fonction bien pratique pour de nombreux photographes sportifs et animaliers.

 LA FICHE TECHNIQUE  

Ouverture minimale : F32-F40

Angle de champ : Format FX (24°20 à 6°10), Format DX (16°-4°)

Système de mise au point interne 

Rapport de reproduction maximal : 0,38 x

Nombre de lamelles du diaphragme : 9 

Diamètre du filtre : 77 mm

Dimensions : 98 mm x 222 mm

Tropicalisation 

Réduction de vibration 

g
Poids sans le collier pour trépied
Nikon ©

 POUR QUI ?  

Ce 100-400 mm est clairement une optique qui va être dédiée aux photographes sportifs et aux photographes animaliers dans un premier temps. Grâce à sa vitesse d'AF et la qualité de son piqué, ces utilisateurs y trouveront largement leurs comptes. La vidéo n'est pas oubliée puisqu'un travail a été réalisé au niveau du focus breathing, en effet il est quasiment absent de cette optique. Un confort non-négligeable pour les vidéastes qui souhaiteraient utiliser ce genre de longues focales.

NOTRE AVIS

- Une bonne qualité de fabrication 

- Tropicalisation complète du boîtier

- Ergonomie et boutons personnalisable sur l'objectif.

- AF rapide et fluide 

- Pas de focus breathing en vidéo

- Bokeh doux

- Système anti-vibration 

- Piqué excellent sur toute la focale 

- Assez léger face à la concurrence 

- Assez encombrant 

 CE QU'IL FAUT RETENIR 

Nikon a profité de dévoiler leur plus grosse machine, le Nikon Z9 pour ajouter la présentation de ce 100-400 mm qui semble très prometteur et surtout être un combo particulièrement efficace avec ce nouveau boîtier. La marque japonaise semble bien partie pour faire de l'ombre à la concurrence notamment dans le milieu de la photographie sportive ou se bataille les 3 gros géants, Canon, Sony et Nikon

DÉCOUVREZ CE DONT-IL EST CAPABLE !

Marque : Nikon