🚀 Des PROMOS EXCLUSIVES en LIVE 🔴 29.11 18H30
-💳 Paiement en plusieurs fois SANS FRAIS
-👨🚀 Des EXPERTS pour vous AIDER !
-💥 BLACK IPLN : LE meilleur moment pour s'équiper
🚀 Des PROMOS EXCLUSIVES en LIVE 🔴 29.11 18H30
-💳 Paiement en plusieurs fois SANS FRAIS
-👨🚀 Des EXPERTS pour vous AIDER !
-💥 BLACK IPLN : LE meilleur moment pour s'équiper
🚀 Des PROMOS EXCLUSIVES en LIVE 🔴 29.11 18H30
-💳 Paiement en plusieurs fois SANS FRAIS
-👨🚀 Des EXPERTS pour vous AIDER !
-💥 BLACK IPLN : LE meilleur moment pour s'équiper
HOYA FILTRE DENSITÉ VARIABLE II
Ajouter à ma liste de souhaits "HOYA FILTRE DENSITÉ VARIABLE II"
Sélectionnez une liste
Créer une nouvelle liste
Suggestions
À domicile ou en point relais avec IPLN More®
Boutique 100% Française 🇫🇷
Expédition le jour même
Posez vos questions grâce à notre chatbot en ligne !
Jusqu'à 10 fois (sans frais jusqu'à 4 fois) !
CE QU'IL FAUT SAVOIR
POURQUOI LES FILTRES À DENSITÉ VARIABLE SONT IMPORTANTS
Les filtres à densité variable sont largement utilisés car ils peuvent remplacer un ensemble de filtres ND solides en fournissant une densité de gamme qui peut être ajustée en fonction des paramètres d'exposition souhaités.
En photographie, les filtres à densité variable abaissent la vitesse d'obturation selon les intentions du photographe lorsque la vitesse d'obturation ne peut être abaissée en raison des limites de l'appareil.
Les filtres à densité variable peuvent également augmenter la quantité de boke lors de la prise de vue dans des conditions de suréclairage, empêchant ainsi la surexposition de l'image.
Pour les prises de vue vidéo, il est fondamental de maintenir la vitesse d'obturation en adéquation avec la fréquence d'images. C'est-à-dire qu'elle doit être égale au double de la fréquence d'images pour des résultats optimaux. En effet, à la différence de la photographie, une vitesse d'obturation trop rapide peut créer un effet d'à-coup et produire des images rémanentes qui n'auront pas un bon rendu dans la vidéo finale.
Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous, contrairement à l'image fixe, un clip vidéo est constitué d'une séquence d'images fixes. Avec une vitesse d'obturation faible, chaque image fixe sera floue mais paraîtra lisse dans la séquence vidéo. Au contraire, une vitesse d'obturation plus élevée capturera l'objet solide et net, mais une fois dans une séquence vidéo, tous les objets apparaîtront séparés, ce qui créera un mouvement saccadé et peu naturel.
En utilisant des filtres à densité variable, la vitesse d'obturation peut être ajustée à la valeur appropriée pour obtenir ce mouvement naturel et lisse demandé dans les séquences vidéo, comme le montre l'image ci-dessous.
La plage d'exposition pratique et la transmission de la lumière varient en fonction de la situation. Lorsque le filtre est utilisé à proximité ou à MAX, un motif sombre en forme de croix apparaît sur l'image et ne peut être éliminé. Il s'agit d'une propriété du filtre et de tous les filtres à densité neutre variable.
Sachez que lorsque le filtre est fixé à l'objectif, la taille du bouchon de l'objectif augmente d'une taille. Ainsi, si votre objectif a un filetage de 77 mm, vous aurez besoin d'un bouchon d'objectif de 82 mm. Le cadre frontal élargi du filtre a été conçu exprès pour éviter le vignettage.
INFO GÉNÉRALE
Modèle HOYA Densité Variable II
Série CREATIVE
Type ND
Tailles disponibles 52, 55, 58, 62, 67, 72, 77, 82
CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES
Nombre de ND (facteur de filtrage) 3 - 400
Transmittance Correction EV 1 2/3 - 8 2/3-stops
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
Matériau du cadre Aluminium
-
Sandrine K.
Publié le 08/10/2023 à 06:40 (Date de commande : 03/10/2023)5Au top
-
Jody K.
Publié le 13/08/2022 à 10:58 (Date de commande : 09/08/2022)5Rien a dire sur le filtre, ipln est au top je recommande cette boutique qui est pour moi l’une des meilleurs de France