Total TTC: 0,00 €
navigate_before navigate_next

CANON RF 16/2,8 STM

349,00 €
TTC
Quantité
Disponible en pré-commande. Livraison Mi Octobre 2021
Retrait en magasin IPLN
Livraisons gratuite en 24h

À domicile ou en point relais avec IPLN More®

Stock en temps réel

Boutique 100% Française 🇫🇷
Expédition le jour même

Assistance 24/7

Posez vos questions grâce à notre chatbot en ligne !

Paiements sécurisés

Jusqu'à 4 fois sans frais !
Avec alma®

CANON RF 16 MM 2.8 STM

L'OBJECTIF ULTRA GRAND ANGLE ABORDABLE EN MONTURE RF

 CE QU'IL FAUT SAVOIR  

En même temps que l'annonce du Canon EOS R3 le 14 septembre 2021, vient la présentation de deux nouveaux objectifs en monture RF qui viennent agrandit un parc optique déjà conséquent, le 100-400 f5.6-F8 et le 16 mm F2.8.

Ces deux focales intéressent tout particulièrement par leurs placements tarifaires. En effet, bien qu'excellentes en terme de fabrication et de performance les optiques RF sont souvent assez onéreuses.

Ici, Canon vise notamment les utilisateurs d'EOS RP, R et R6, ces optiques donneront ainsi accès à tout un univers créatif souvent hors de portée par leurs budgets et leurs encombrements.

Canon ©

 LE PLUS IMPORTANT 

Un auto-focus performant

Grâce à un système de motorisation STM pas à pas, vous obtenez une mise au point fluide et rapide en toute circonstance. Une mise au point efficace également en vidéo pour son silence et sa fluidité.

Haute résolution

Une construction optique de 9 lentilles réparties en 7 groupes avec une lentille asphérique en verre moulé à haute précision. La même lentille que sur le 100-400 qui permettra d'obtenir un piqué excellent sans défauts optiques.

Un format mini

Cet ultra grand angle trouve facilement sa place comme un des plus légers de sa catégorie. Avec seulement 165 grammes et à peine 4cm il ne vous encombrera pas lors de vos escapades photographique.

Optique lumineuse

Les 7 lamelles du diaphragme de ce 16 mm confère une ouverture lumineuse idéale pour l'astrophotographie et un bokeh diffus pour vos photos de portait.

 LA FICHE TECHNIQUE  

Ouverture maximum : F2.8 

Ouverture minimale : F22

Diaphragme de 7 lamelles 

Distance de mise au point de 13 cm 

Rapport de grossissement : 0,26x

Diamètre de filtre : 43 mm 

Angle de champ de 98°

Autofocus actif avec motorisation STM

Dimensions : 78 mm x 90,5 mm

g
Poids total
Canon ©

 POUR QUI ?  

Autant dire qu'avec 16 mm, à l'inverse du 100-400 mm annoncé en même temps vous obtenez des images avec un rendu créatif différent mais pas moins intéressant. Très efficace en astrophotographie grâce à l'ouverture lumineuse, ou encore les photos de groupe, les photos de paysage et ne pas oublier la vidéo avec le vlogging. Une optique aussi large avec un AF rapide constitue une optique de choix pour les créateurs qui souhaitent se filmer.

NOTRE AVIS

- Une bonne qualité de fabrication 

- AF rapide, fluide et silencieux 

- Ouverture lumineuse 

- Ultra compact et léger

- Distance de mise au point 

- Ultra grand angle 

- Prix abordable 

- Pas de stabilisation 

- Pas de tropicalisation 

 CE QU'IL FAUT RETENIR 

Retenons de ce 16 mm sa compacité combiné avec des performances excellentes tant en terme d'AF et de piqué. Le tout pour un prix raisonnable par rapport au reste de la gamme RF. Bref, un go to pour les créateurs en quête d'une optique grand angle pour compléter leurs setup !

Marque : Canon